RSS

Morceaux d’Inde

August 13

Voici quelques un ensemble de spécificités locales. Toutes les petites choses courantes qu’on ne voit qu’ici ou au moins qui nous rappellent bien qu’on est en Inde.


En Inde il y a toujours une ribambelle d’interrupteur, là où parfois 2 ou 3 suffiraient sans compter qu’il y a des interrupteurs à toutes les prises électriques. Il y a au moins une raison valable c’est que cela permet d’économiser de l’énergie, en allumant qu’une partie des lampes par exemple. L’Inde est un pays ou l’électricité manque et des coupures de courant ont lieu de façon aléatoire tous les jours. J’ai l’impression d’ailleurs que ça va mieux cette fois ci, peut être parce qu’il fait moins chaud et que les climatiseurs fonctionnent moins.

Mariage:
embedded by Embedded Video

Download Video

Enterrement:
embedded by Embedded Video

Download Video
J’entends tous les jours depuis mon bureau les mariages et les enterrements. Je sais que les cortèges funéraires passent devant notre bureau car il y a un cimetière juste à côté. Mais je ne sais pourquoi les mariages passent par là. Je demanderai et je modifierai l’article. En tout cas, ce qui est vraiment intéressant c’est que les enterrements ressemblent autant à une fête que les mariages.


Ces bonbons et chewing-gums sont en fait de la monnaie. En Inde tout le monde est tout le temps en galère de monnaie. Les magasins n’ont que quelques pièces de 1, 2 ou 5 roupies.  Certains ne se gênent pas pour ne pas rendre le montant exact, d’autres donnent en compensation des bonbons en compensation. Les chewing-gums viennent de Coffee Day, le bonbon du supermarché Food Market. Le chewing-gum et le bonbon valent 1 roupie, la boite de chewing-gum en vaut 5.

embedded by Embedded Video

Download Video
Ce gars la ne vend pas d’iPad comme on pourrait le penser en l’entendant, mais rachète les vieux journaux, les bouteilles en plastique et tout ce qui se recycle. Toute la journée c’est un véritable défilé de ces types là en bas de l’appartement. Ils commencent à 7h30/8h et me reveillent parfois quand les oiseaux ne s’en sont pas chargés.


Et puis s’il y a bien une chose que j’adore en Inde c’est que tout est coloré. Les boutiques, les camions, les temples… Les habits que portent les femmes également, que ce soit les kurtas ou les saris ça met de la couleur partout et c’est super joli.


Et puis l’Inde sans les vaches c’est plus l’Inde!

 

Posted by on 13 August 2010 in Inde, Voyages

Leave a comment

Leave a Reply